Construction de l’ermitage du Père Franz

Suite au confinement, les consignes officielles étaient claires :

Aucunes églises affectées au culte ne pouvaient accueillir les célébrations du Tridium Pascal. Etaient donc annulés pour cette année la bénédiction du feu nouveau (donc du cierge Pascal 2020) et l’eau de Pâques.

Après la messe des Rameaux célébrée en plein air, l’idée a germé que si les églises étaient fermées, la seule possibilité d’avoir ces bénédictions était de se créer une chapelle privée.

Une course contre la montre a été lancé pour construire une cabane-oratoire en pleine nature. Le pari a été relevé avec brio, avec le soutien ponctuel de la famille Splingard qui a permis d’être prêt à temps.

Voici les photos de l’évolution du chantier et de l’ermitage dans sa forme finale.

Après le confinement le père Franz continuera de célébrer régulièrement des messes dans son ermitage !