LES TWEETS DU PAPE - AOUT 2018

Mercredi 01 août : Tous dans l’Église nous avons la responsabilité de nous sanctifier, en prenant soin des autres. Jeudi 02 août : La charité est le témoignage le plus efficace, parce qu’elle révèle aux hommes l’amour de Dieu. Vendredi 03 août : La vie chrétienne est avant tout la réponse reconnaissante à un Père généreux. Samedi 04 août : Soutenez vos prêtres par votre proximité et votre affection. Dimanche 05 août : L’Eucharistie est la "réservation" du paradis : c’est Jésus qui nous guide sur notre chemin vers la vie éternelle. Lundi 06 août : Le chemin des disciples vers le Mont Tabor nous invite à nous détacher des choses mondaines pour contempler Jésus. Mardi 07 août : Jésus nous révèle que le visage de Dieu est l’amour. Mercredi 08 août : Le mal cherche à nous persuader que la mort est la fin de tout, mais Christ Ressuscité nous ouvre un horizon de vie éternelle. Jeudi 09 août : Le Royaume de Dieu croît dans le monde de manière mystérieuse et surprenante, avec la puissance de la petite graine. Vendredi 10 août : Qui se met au service des frères les plus faibles expérimente la joie de l’amour désintéressé. Samedi 11 août : Dans le silence, nous apprenons à contempler l’œuvre de Dieu, qui dépasse toute notre imagination. Dimanche 12 août : Grâce au don de l’Eucharistie, notre vie devient elle aussi « pain rompu » pour nos frères et sœurs. Lundi 13 août : Même aujourd’hui, il y a tant de martyrs, tant de persécutés pour l’amour du Christ : ce sont eux la vraie force de l’Église ! Mercredi 15 août : Que Marie, Mère de la proximité et de la tendresse, soit notre Maîtresse de vie et de foi. Jeudi 16 août : La foi se nourrit de la mémoire : que de belles choses Dieu a faites pour chacun de nous ! Comme Notre Père céleste est généreux ! Vendredi 17 août : Qui accueille l’amour de Dieu transforme le monde et l’histoire. Samedi 18 août : L’amour surpasse la difficulté ; l’amour nous fait avancer. Dimanche 19 août : L’Eucharistie, Jésus Pain de vie, est le cœur battant de l’Église et régénère en nous le dynamisme de l’amour. Lundi 20 août : Que l’Esprit Saint nous donne la grâce de la conversion et l’onction intérieure pour pouvoir exprimer, devant les crimes d’abus, notre compassion et notre décision de lutter avec courage. Mardi 21 août : Aujourd’hui à Dublin commence la rencontre mondiale des Familles. Unissons-nous dans la prière pour toutes les familles du monde, spécialement celles en difficulté. Mercredi 22 août : La famille est un chantier d’espérance. Jeudi 23 août : Prenons soin de la famille : là, se joue notre avenir. Vendredi 24 août : La famille est le berceau de la vie et l’école de l’accueil et de l’amour ; c’est une fenêtre entrouverte sur le mystère de Dieu. Samedi 25 août : La famille est l’icône de Dieu : l’alliance entre un homme et une femme génère vie et communion. Dimanche 26 août : Notre monde a besoin d’une révolution de l’amour ! Que cette révolution commence chez vous et dans vos familles ! "N’y-a-t-il vraiment rien de précieux qui puisse durer ? Pas même l’amour ?". L’amour est le rêve de Dieu pour nous et pour toute la famille humaine. S’il vous plaît, ne l’oubliez jamais ! Lundi 27 août : Je demande à notre Bienheureuse Mère d’intercéder pour la guérison de toutes les personnes qui ont subi des abus de n’importe quel type et de confirmer chaque membre de la famille chrétienne dans la ferme intention de ne plus jamais permettre que ces situations arrivent. Que la bénédiction de Dieu descende sur toutes vos familles, afin qu’en leur sein s’éprouvent l’amour et le pardon. Chères mamans, comme Sainte Monique ne vous découragez jamais, priez inlassablement pour vos enfants. Mardi 28 août : Si le Seigneur t’a donné des richesses, c’est pour faire en son nom tant de bonnes œuvres pour les autres. Mercredi 29 août : La prière est le premier travail missionnaire de tout chrétien, et c’est aussi la plus efficace. Jeudi 30 août : Nous, chrétiens, n’avons pas un produit à vendre, mais une vie à communiquer. Vendredi 31 août : La charité du Christ, accueillie avec un cœur ouvert, nous change, nous transforme, nous rend capables d’aimer.