LES TWEETS DU PAPE - DECEMBRE 2018

Samedi 01 décembre : Il n’existe pas une famille parfaite ; ce n’est qu’avec l’exercice quotidien du pardon que la famille croît. Dimanche 02 décembre : L’Avent est le temps pour accueillir le Seigneur qui vient à notre rencontre, pour regarder vers l’avenir et nous préparer au retour du Christ. Soulevons le voile de l’indifférence qui pèse sur le destin de ceux qui souffrent. Personne ne peut se laver les mains face à la tragique réalité de l’esclavage d’aujourd’hui. Lundi 03 décembre : Combien de personnes handicapées et souffrantes s’ouvrent de nouveau à la vie dès qu’elles se sentent aimées ! Et combien l’amour peut jaillir d’un cœur grâce à la thérapie du sourire ! Mardi décembre 04 décembre : L’Avent est un temps pour renouveler la foi, pour la purifier, afin qu’elle soit plus authentique. Mercredi 05 décembre : Durant cet Avent, fais-toi petit, fais-toi humble, fais-toi serviteur des autres et le Seigneur te donnera la capacité de comprendre comment se fait la paix. Le commencement de la foi c’est sentir qu’on a besoin du salut. C’est la voie qui prépare la rencontre avec Jésus. Jeudi 06 décembre : "Dire ou faire" ? Suis-je un chrétien du dire ou du faire ? "Sable et roc" ? Est-ce que je construis ma vie sur le roc de Dieu ou sur le sable de la mondanité ? "Élevé ou abaissé" ? Ma vie s’inspire-t-elle du Magnificat ? Vendredi 07 décembre : https://twitter.com/i/status/1070697016659992576 Samedi 08 décembre : Aimer Dieu signifie servir notre prochain sans réserve et chercher à pardonner sans limites. Quel est le secret de la beauté de Marie, "toute belle" ? Non pas l’apparence, ce qui passe, mais le cœur totalement orienté vers Dieu. Dimanche 09 décembre : L’Avent est un temps pour reconnaître les vides à combler dans notre vie, pour aplanir les aspérités de l’orgueil et faire de la place à Jésus qui vient. Lundi 10 décembre : Garder la foi. En cette deuxième semaine de l’Avent, demandons la grâce de nous préparer avec foi pour célébrer Noël. Mardi 11 décembre : Toute personne humaine, créée par Dieu à son image et ressemblance, est une valeur en elle-même et est sujet de droits inaliénables. "Consolez, consolez mon peuple" (Is 40,1). Comment console le Seigneur ? Avec la tendresse. Mercredi 12 décembre : Implorons la Vierge Marie, Notre-Dame de Guadalupe, pour qu’elle continue d’accompagner et protéger les peuples du continent américain. Jeudi 13 décembre : Même quand quelqu’un prie seul, il prie ensemble avec tout le peuple de Dieu. Vendredi 14 décembre : Voilà la première étape pour grandir dans le cheminement de foi : écouter. Avant de parler, écouter. Samedi 15 décembre : Notre vie répand la lumière quand elle se consume dans le service. Le secret de la joie c’est de vivre pour servir. Dimanche 16 décembre : Joie, prière et gratitude sont les trois attitudes qui nous préparent à vivre Noël de manière authentique. Lundi 17 décembre : « Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force et douceur : Viens, Seigneur, nous enseigner le chemin de la prudence ! » Mardi 18 décembre : Jésus connaît bien la douleur de ne pas être accueilli. Que notre cœur ne soit pas fermé comme les maisons de Bethléem. Mercredi 19 décembre : Être comme saint Joseph : homme de rêves, mais non pas rêveur ; homme du silence, parce qu’il respecte le plan de Dieu. Jeudi 20 décembre : L’Avent est le temps pour se préparer à la venue de Jésus, le Prince de la paix. Le temps de faire la paix avec soi-même et avec le prochain. Vendredi 21 décembre : Dieu entre dans l’histoire et le fait avec son style original : la surprise. La Dieu des surprises nous surprend toujours. Samedi 22 décembre : La crèche et l’arbre, symboles de Noël, peuvent apporter dans les familles un reflet de la lumière et de la tendresse de Dieu. Dimanche 23 décembre : Confions-nous à Notre-Dame, afin qu’elle nous aide à préparer nos cœurs à accueillir l’enfant Jésus dans sa Nativité. Lundi 24 décembre : L’arbre de Noël avec ses lumières nous rappelle que Jésus est la lumière du monde, c’est la lumière de l’âme qui chasse les ténèbres des inimités et fait place au pardon. Mardi 25 décembre : En contemplant l’enfant Dieu, qui épand la lumière dans l’humilité du berceau, nous pouvons nous aussi devenir témoins d’humilité, de tendresse et de bonté. Mercredi 26 décembre : Christ est né pour nous ! Venez, vous tous qui cherchez le visage de Dieu : le voici, dans cet Enfant, déposé dans une crèche. Jeudi 27 décembre : L’Eglise grandit avec le sang des martyrs, hommes et femmes qui donnent leur vie pour Jésus. Aujourd’hui, il y en a beaucoup, même cela ne fait pas la une des journaux. Vendredi 28 décembre : En regardant Jésus, nous voyons le visage de Dieu Amour, et nous apprenons à le reconnaître dans les visages de nos frères. Samedi 29 décembre : Accueillons dans l’enfant Jésus l’amour de Dieu et efforçons-nous de rendre notre monde plus humain, plus digne des enfants d’aujourd’hui et de demain. Portez à tous ceux qui sont rejetés par la société la tendresse et la miséricorde de Dieu. Dimanche 30 décembre : Que Jésus, Marie et Joseph bénissent et protègent toutes les familles du monde, pour qu’y règnent l’amour, la joie et la paix. Lundi 31 décembre : Rendons grâce à Dieu pour l’année qui arrive à terme, reconnaissant que tout le bien est son don.