LES TWEETS DU PAPE - FEVRIER 2018

eudi 01 février : "Une foi qui ne nous met pas en crise est une foi en crise ; une foi qui ne nous fait pas grandir est une foi qui doit grandir."

Vendredi 02 février : "Que chaque homme vienne à Christ, Lumière de vérité, et que le monde progresse sur le chemin de la justice et de la paix".

Samedi 03 février : "La vie de la foi consiste dans le désir d’être avec le Seigneur, et donc dans une recherche continuelle de l’endroit où Il vit."

Dimanche 04 février : "Jésus se laisse trouver par qui le cherche, mais pour le chercher il faut bouger, sortir"

Lundi 05 février : "Celui qui est conscient de ses propres misères et qui abaisse les yeux avec humilité, sent se poser sur lui le regard miséricordieux de Dieu"

Mardi 06 février : "Nous sommes tous appelés à nous engager pour protéger les enfants dans le monde numérique."

Mercredi 07 février : "À mesure que nous grandissons dans la vie spirituelle, nous comprenons que la grâce nous rejoint ensemble avec les autres et est à partager avec les autres."

Jeudi 08 février : "Avec un esprit miséricordieux, accueillons les victimes de la traite et ceux qui fuient la guerre et la faim."

Vendredi 09 février : "Nous ne pouvons pas rester en silence devant la souffrance de millions de personnes dont la dignité est blessée."

Samedi 10 février : "Les chrétiens sont appelés à conserver ensemble la mémoire de ce que Dieu a accompli en eux."

"Le Seigneur se rend présent dans nos vies en nous montrant tout son amour et nous encourage à le partager avec générosité."

Dimanche 11 février : "Les malades doivent toujours être aimés dans leur fragilité et respectés dans leur dignité inviolable."

Lundi 12 février : "Servir la vie humaine c’est servir Dieu et toute vie, depuis celle dans le sein de la mère jusqu’à celle âgée, souffrante et malade."

Mardi 13 février : "Je ressens une profonde douleur pour tant d’enfants arrachés à leurs familles pour être utilisés comme soldats. C’est une tragédie."

"Pour transmettre la foi, nous avons besoin de l’Esprit Saint, seul nous ne pouvons pas"

Mercredi 14 février : "Qui confesse ses péchés avec humilité et sincérité, reçoit le pardon et retrouve de nouveau l’union avec Dieu et avec les frères."

Jeudi 15 février : "Dans la vie, nous expérimentons la tendresse de Dieu, qui dans notre quotidien nous sauve avec amour du péché, de la peur et de l’angoisse"

Vendredi 16 février : "Le message de Jésus est dérangeant et il nous dérange, parce qu’il défie le pouvoir religieux mondain et provoque les consciences."

Samedi 17 février : "Seul qui sait reconnaître ses erreurs et demander pardon reçoit des autres compréhension et pardon."

Dimanche 18 février : "Je souhaite à tous un fructueux parcours de Carême ; et je vous demande de prier pour moi et mes collaborateurs, qui commençons aujourd’hui la semaine des exercices spirituels."

Vendredi 23 février : Notre Père céleste écoute toujours ses enfants qui crient vers Lui dans la douleur. Offrons-Lui aujourd’hui une journée de prière et de jeûne pour la paix.

Dimanche 25 février : Offrir un don agréable à Jésus c’est donner du temps à une personne difficile, aider quelqu’un qui ne présente pas d’intérêt.

Invoquons le don de la paix pour le monde entier, en particulier pour les populations qui souffrent le plus à cause des conflits en cours.

Lundi 26 février : Si nous voulons un avenir de prospérité pour tous, maintenons le cap vers le « vrai Nord », c’est-à-dire les valeurs authentiques.

Mardi 27 février : Nous sommes tous appelés à vivre la joie qui naît de la rencontre avec Jésus, pour vaincre notre égoïsme, pour sortir de notre confort.