LES TWEETS DU PAPE - JANVIER 2018

Lundi 01 janvier : "Prenons soin des bourgeons de paix qui pointent et transformons nos villes en chantiers de paix." Mardi 02 janvier : "Dans la simplicité de la crèche nous rencontrons et contemplons la tendresse de Dieu, manifestée dans celle de l’Enfant Jésus." Mercredi 03 janvier : "Au nom de Jésus nous pouvons démontrer à travers notre témoignage que la paix est possible." Jeudi 04 janvier : "Dieu s’est fait Enfant pour être plus proche de l’homme en tout temps, en lui démontrant son infinie tendresse." Vendredi 05 janvier : "Dieu passe le long des rues poussiéreuses de notre vie, et, accueillant notre nostalgie d’amour et de bonheur, nous appelle à la joie." Samedi 06 janvier : "Comme les Mages, le croyant, poussé par sa foi, va à la recherche de Dieu dans les lieux les plus cachés car il sait que c’est là que le Seigneur l’attend." Dimanche 07 janvier : "Le Baptême s’appelait aussi “illumination”, parce que la foi illumine le cœur et fait voir les choses sous une autre lumière." Lundi 08 janvier : "Joie, prière et gratitude sont trois attitudes qui nous font vivre d’une façon authentique." Mardi 09 janvier : "Une âme joyeuse est comme une bonne terre qui fait bien croître la vie, avec de bons fruits." Mercredi 10 janvier : "Plus nous sommes enracinés dans le Christ, plus nous retrouvons la sérénité intérieure, même au milieu de nos contradictions quotidiennes." Jeudi 11 janvier : "Celui qui ne souffre pas avec le frère souffrant, même s’il est différent de lui par la religion, la langue ou la culture, doit s’interroger sur sa propre humanité." Vendredi 12 janvier : "La rencontre avec Dieu et avec les frères ne peut pas attendre nos lenteurs et nos paresses : l’invitation est pour aujourd’hui !" Samedi 13 janvier : "Nous ne devons pas attendre d’être parfaits pour répondre au Seigneur qui nous appelle, mais accueillir sa voix avec le cœur ouvert." Dimanche 14 janvier : "Travaillons ensemble pour accueillir, protéger, promouvoir et intégrer celui qui est contraint de laisser sa propre maison et vit des moments de grande difficulté." Lundi 15 janvier : "Je vous demande d’accompagner avec la prière mon voyage au Chili et au Pérou." Mardi 16 janvier : "Demandons à Dieu le courage de demander pardon et la capacité d’apprendre à écouter ce que Lui est en train de nous dire." Mercredi 17 janvier : "Réjouissons-nous avec les frères et sœurs de l’Orient chrétien qui aujourd’hui célèbrent la Sainte fête de Noël." Jeudi 18 janvier : "Il ne suffit pas d’écouter un enseignement religieux ou d’apprendre une doctrine ; Ce que nous voulons, c’est vivre comme Jésus a vécu." Vendredi 19 janvier : "Le message de l’Évangile est une source de joie : une joie qui se propage de génération en génération et dont nous sommes les héritiers." Samedi 20 janvier : "Sois loué, Seigneur, pour cette œuvre merveilleuse des peuples d’Amazonie et pour toute la biodiversité que ces terres contiennent !" Dimanche 21 janvier : "Il n’y a pas de meilleur remède pour soigner tant de blessures qu’un cœur capable de miséricorde." "Ne perds pas de temps à masquer ton cœur, remplis ta vie de l’Esprit-Saint" Lundi 22 janvier : "Aujourd’hui, le Seigneur t’appelle pour parcourir avec lui la ville, ta ville. Il t’appelle à être son disciple missionnaire" Mardi 23 janvier : "Merci à ceux qui, à bien des égards et des formes, ont accompagné mon pèlerinage au Chili et au Pérou spécialement par la prière" Mercredi 24 janvier : "La prière qui purifie, fortifie et illumine le chemin est comme le carburant de notre voyage vers la pleine unité des chrétiens." "Aucune désinformation n’est inoffensive ; se fier à ce qui est faux, produit des conséquences néfastes." "L’antidote le plus radical au virus du mensonge est de se laisser purifier par la vérité." Jeudi 25 janvier : "Je voudrais donc adresser une invitation à promouvoir un journalisme de paix, un journalisme fait par des personnes pour les personnes." "En priant, nous pouvons nous voir les uns les autres dans la juste perspective, celle du Père, et nous reconnaître comme des frères et soeurs." Vendredi 26 janvier : "La joie du chrétien ne peut pas s’acheter, elle vient de la foi et de la rencontre avec Jésus-Christ, raison de notre bonheur." Samedi 27 janvier : "Nous voici, Seigneur, avec la honte de ce que l’homme, créé à ton image, est capable de faire. Souviens-toi de nous dans ta miséricorde." Dimanche 28 janvier : "Je prie pour toutes les personnes atteintes par la lèpre, et j’encourage ceux qui se consacrent à les soigner et à leur réinsertion sociale." Lundi 29 janvier : "Par le biais de la prière, nous pouvons entrer dans une relation stable avec Dieu, source de la vraie joie." Mardi 30 janvier : "Le bien, comme l’amour également, la justice et la solidarité ne s’obtiennent pas une fois pour toutes ; il faut les conquérir chaque jour." Mercredi 31 janvier : "Jésus est notre médiateur et nous réconcilie non seulement avec le Père, mais aussi entre nous."