LES TWEETS DU PAPE - JUILLET 2018

Dimanche 01 juillet : Je demande à tout le monde d’accompagner par la prière le pèlerinage que nous accomplirons samedi à Bari pour invoquer la paix sur le martyre du Proche-Orient. Lundi 02 juillet : Les grâces de Dieu, on les reçoit pour les partager avec les autres ! Mardi 03 juillet : Savons-nous faire silence dans le cœur pour écouter la voix de Dieu ? Mercredi 04 juillet : La souffrance de tant de frères et sœurs persécutés à cause de l’Évangile est un rappel urgent à être plus unie entre nous chrétiens. Jeudi 05 juillet : Dieu de toute consolation, toi qui soulages les cœurs blessés et panse les blessures, écoute notre prière : qu’il y ait la paix au Moyen-Orient ! Vendredi 06 juillet : Que l’humanité entende le cri des enfants du Moyen-Orient. En essuyant leurs larmes, le monde retrouvera la dignité ! Samedi 07 juillet : Toute occasion est bonne pour porter le message du Christ ! Dimanche 08 juillet : Bon Samaritain tu l’es toi aussi quand tu sais découvrir le visage du Christ en celui qui est à côté de toi. Lundi 09 juillet : L’Europe retrouve l’espérance lorsque l’homme est au centre de ses institutions. Saint Benoît, priez pour nous ! Mardi 10 juillet : Essaye de lire l’Évangile au moins cinq minutes par jour. Tu verras que ça change la vie. Mercredi 11 juillet : Que la Vierge Marie, Mère et Reine du Carmel, accompagne vos pas sur le chemin quotidien vers le Mont de Dieu. Jeudi 12 juillet : Jésus nous invite à construire ensemble la civilisation de l’amour dans les situations qu’il nous arrive de vivre chaque jour. Lundi 23 juillet : Dieu veut que nous l’appelions Père avec la confiance d’un enfant qui s’abandonne dans les bras de celui qui lui a donné la vie. Mercredi 25 juillet : La prière n’est jamais vaine : elle fait toujours germer quelque chose de nouveau qui tôt ou tard produit des fruits. Jeudi 26 juillet : Les grands-parents sont un trésor dans la famille. S’il vous plaît prenez soin des grands-parents, aimez-les et faites en sorte qu’ils parlent avec les enfants ! Vendredi 27 juillet : La sainteté ne concerne pas seulement l’esprit, mais aussi les pieds qui nous portent chez les frères et les mains avec lesquelles nous les aidons. Samedi 28 juillet : Écoutons le cri de tant de frères exploités pour des trafics criminels : ils ne sont pas une marchandise, mais sont des personnes humaines, et doivent être considérés. Mardi 31 juillet : Pour pouvoir aider les autres nous avons besoin de la rencontre personnelle avec Dieu : des moments de prière et d’écoute de sa Parole.