LES TWEETS DU PAPE - JUILLET 2020

Mercredi 01 juillet : Le mal ne donne jamais la paix, il suscite d’abord de la frénésie et ensuite il laisse de l’amertume. La voix de Dieu, en revanche, ne promet jamais la joie au rabais : elle nous invite à dépasser notre moi pour trouver le vrai bien, la paix.

Jeudi 02 juillet : https://twitter.com/i/status/1278701210418262018

Vendredi 03 juillet : La joie du chrétien jaillit de l’écoute et de l’accueil de la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus. Celui qui croit en cette annonce sait que notre vie surgit de l’amour de Dieu le Père.

Samedi 04 juillet : En certains lieux, se développent des coopératives pour l’exploitation d’énergies renouvelables, qui permettent l’autosuffisance locale. Elles peuvent faire la différence dans la lutte contre le changement climatique, grâce un sens communautaire fort et à l’amour pour sa terre.

Dimanche 05 juillet : Dans l’Évangile du Jour (Mt 11, 25-30), Jésus loue le Père, parce qu’il a tenu cachés les secrets de son Royaume "aux sages et aux savants" et il les a révélés aux "tout-petits", c’est-à-dire à ceux qui ont besoin de Lui et qui attendent tout de Lui.

Lundi 06 juillet : Les Nations unies ont demandé un cessez-le-feu global et immédiat pour affronter la Covid-19 et fournir de l’assistance humanitaire. J’espère que cette résolution sera appliquée dès que possible pour le bien de ceux qui souffrent et deviendra un premier pas vers un futur de paix.

Mardi 07 juillet : La foi nous fait marcher avec Jésus sur les routes du monde, dans la certitude que la puissance de son Esprit fera plier les forces du mal, les soumettant à la domination de l’amour de Dieu. Mercredi 08 juillet : En l’anniversaire de ma visite à #Lampedusa, prions pour que nous puissions découvrir le visage de Jésus en ceux qui sont contraints à fuir leur terre à cause de tant d’injustices, qui frappent encore le monde.

Jeudi 09 juillet : La foi est missionnaire ou ce n’est pas la foi. La foi te porte toujours à sortir de toi. Elle doit être transmise. Non pour convaincre mais pour offrir un trésor. Prions le Seigneur qu’Il nous aide à vivre notre foi ainsi : portes ouvertes et transparente.

Vendredi 10 juillet : Saint Benoit, saint patron de l’Europe, montre aujourd’hui à nous chrétiens comment une espérance heureuse naît toujours de la foi, capable de changer le monde. Samedi 11 juillet : L’Évangile Du Jour (Mt 13,1-23) rappelle que la Parole de Dieu est une semence féconde que Dieu propage avec générosité. Si nous le voulons, nous pouvons devenir une terre fertile et cultivée avec soin, pour faire mûrir la semence de la Parole. La faire fructifier dépend de nous.

Dimanche 12 juillet : En ce Dimanche de la Mer, confions à Marie, Étoile de la mer, les marins, les pêcheurs et leurs familles, qui, avec sacrifice, même durant le confinement, ont continué à travailler pour nous fournir ce dont nous avons besoin.

Lundi 13 juillet : Lors du Jugement, nous ne serons pas jugés sur nos idées, mais sur la compassion dont nous aurons fait preuve.

Mardi 14 juillet : Notre Dame Du Mont Carmel Mère, aide-nous à conserver des mains innocentes et un cœur pur, à ne pas mentir et à ne pas médire sur notre prochain. Nous pourrons ainsi gravir la montagne du Seigneur et obtenir sa bénédiction, sa justice et son salut.

Mercredi 15 juillet : Dans la parabole du bon grain et de l’ivraie de l’#ÉvangileduJour (Mt 13,24-43), Jésus nous fait connaître la patience de Dieu, ouvrant notre cœur à l’espérance.

Jeudi 23 juillet : Quand l’amour envers les parents et les enfants est animé et purifié par l’amour du Seigneur, alors il devient pleinement fécond et produit de bons fruits dans la #famille elle-même et au-delà.

Vendredi 24 juillet : La prophétie naît lorsqu’on se laisse provoquer par Dieu : non pas quand on gère sa tranquillité et qu’on contrôle tout.

Samedi 25 juillet : Le vrai pèlerin est capable d’aller au pas de la personne la plus lente. Et Jésus est capable de cela. Jésus est notre compagnon de pèlerinage. Il n’accélère pas le rythme, respecte notre situation. Il est le Seigneur de la patience.

Dimanche 26 juillet : Le Royaume des Cieux est le contraire des choses superflues que le monde offre, c’est le contraire d’une vie banale : c’est un trésor qui renouvelle la vie tous les jours et la dilate vers des horizons plus vastes.

Lundi 27 juillet : En mémoire des saints Joachim et Anne, les "grands-parents" de Jésus, je voudrais inviter les jeunes à faire un geste de tendresse envers les personnes âgées, en particulier les plus seules, dans les maisons et résidences. Chers jeunes, chacun de ces aînés est votre grand-père !

Mardi 28 juillet : Quand quelqu’un nous rend un service, nous ne devons pas penser que tout nous soit dû. La gratitude, la reconnaissance est avant tout un signe de bonne éducation, mais c’est également un signe distinctif du chrétien. C’est un signe simple mais authentique du royaume de Dieu.

Mercredi 29 juillet : Les hommes et les femmes qui prient savent que l’espérance est plus forte que le découragement. Ils croient que l’amour est plus fort que la mort, et qu’il triomphera un jour, même si c’est dans des temps et des modes que nous ne connaissons pas.

Jeudi 30 juillet : La traite des personnes continue à être une blessure dans le corps de l’humanité contemporaine. Je remercie de tout cœur ceux qui œuvrent en faveur des victimes innocentes de cette marchandisation de la personne humaine. Il reste encore beaucoup à faire !

Vendredi 31 juillet : L’amitié est un cadeau de la vie et un don de Dieu. Les amis fidèles qui sont à nos côtés dans les moments difficiles sont un reflet de l’affection du Seigneur, de sa consolation et de sa présence aimante.