LES TWEETS DU PAPE - JUIN 2018

Vendredi 01 juin : L’amour sait voir le bien même dans une situation négative, il sait prendre soin de la petite flamme au milieu d’une nuit sombre. Samedi 02 juin : Cherche dans la prière ton Seigneur, Celui qui t’a appelé. Dimanche 03 juin : En la solennité du Corpus Domini, rappelons-nous que Jésus, Pain de vie, est notre force, le soutien sur notre chemin. Lundi 04 juin : La présence vivante du Christ en nous est lumière qui oriente nos choix, flamme qui réchauffe le cœur dans la marche vers la rencontre du Seigneur. Mardi 05 juin : Seigneur, réveille en nous la louange et la gratitude pour notre Terre et pour chaque être que tu as créé. Mercredi 06 juin : L’amour du Christ n’est pas un sentiment superficiel, mais une attitude du cœur qui se manifeste dans la conformité de vivre selon sa volonté. Jeudi 07 juin : Pour qui est avec Jésus, le mal est une incitation à aimer toujours plus. Vendredi 08 juin : La fête du Sacré-Cœur nous rappelle que Dieu nous a aimés en premier : Lui nous attend toujours pour nous accueillir dans son cœur, dans son amour. Prions le Seigneur de nous donner toujours de bons pasteurs : hommes travailleurs, de prière, proches du peuple de Dieu. Samedi 09 juin : Marie est exactement comme Dieu veut son Église : Mère tendre, humble, pauvre de choses et riche d’amour. Dimanche 10 juin : En toute circonstance, cherchons de satisfaire la voix de l’Esprit Saint, à travers des actions concrètes de bien. Lundi 11 juin : L’Esprit Saint nous donne la force nécessaire pour atteindre la sainteté au cœur des circonstances que nous vivons chaque jour. Mardi 12 juin : Les enfants doivent pouvoir jouer, étudier et grandir dans un environnement serein. Malheur à celui qui étouffe en eux l’élan joyeux de l’espérance ! Mercredi 13 juin : Ne vous lassez pas de rencontrer Jésus dans la prière, dans l’écoute de la Parole de Dieu et la participation à l’Eucharistie. Jeudi 14 juin : Personne n’est si pauvre qu’il ne puisse donner ce qu’il a, mais mieux encore ce qu’il est. Vendredi 15 juin : J’envoie un salut cordial aux joueurs et à ceux qui suivront le Championnat du monde de football, qui commence aujourd’hui en Russie. Je souhaite que cet évènement sportif soit une valide opportunité de rencontre et de fraternité. L’amour est toujours engagement pour les autres. Parce que l’amour se perçoit dans les œuvres, non dans les paroles. Samedi 16 juin : Invitons l’Esprit Saint dans nos milieux, Invoquons-le avant nos activités : « viens, Esprit Saint ! ». Dimanche 17 juin : Partageons avec des gestes concrets de solidarité le chemin des migrants et des réfugiés Lundi 18 juin : En toutes circonstances, cherchons de manifester la joie du Royaume de Dieu ! Mardi 19 juin : Le choix de suivre le Christ favorise l’édification d’une société plus juste, plus fraternelle, plus humaine, selon le cœur de Dieu. Mercredi 20 juin : Rencontrons Jésus dans le pauvre, l’abandonné, le réfugié. Ne laissons pas la peur nous empêcher d’accueillir le prochain dans le besoin ! La dignité de la personne ne dépend pas de son statut de citoyen, de migrant ou de réfugié. Sauver la vie de qui s’échappe de la guerre et de la misère est un acte d’humanité. Jeudi 21 juin : Chers jeunes, aidez les adultes, dont le cœur est souvent endurci, à choisir le chemin du dialogue et de la concorde. Vendredi 22 juin : Marcher ensemble, prier ensemble, travailler ensemble : voilà notre route magistrale vers l’unité des chrétiens. Samedi 23 juin : L’amour pour les autres doit devenir la constante de notre existence. Dimanche 24 juin : Demandons au Seigneur de comprendre que l’amour est service, est prendre en charge les autres. Lundi 25 juin : Comme Saint Jean-Baptiste, le chrétien doit savoir s’abaisser pour que le Seigneur puisse grandir dans son cœur. Mardi 26 juin : La foi en Jésus-Christ libère du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement, et est la source d’une joie que personne ne peut nous ravir. Torturer les gens est un péché mortel ! Que les communautés chrétiennes s’engagent à soutenir les victimes de la torture. Mercredi 27 juin : Nous sommes appelés à prendre soin des personnes âgées, des malades, des enfants à naître : la vie doit toujours être protégée et aimée de sa conception à son terme naturel. Jeudi 28 juin : Prions pour les nouveaux cardinaux, afin qu’ils m’aident dans mon ministère d’évêque de Rome pour le bien de tout le peuple de Dieu. Vendredi 29 juin : Toute pauvreté matérielle et spirituelle, toute discrimination des frères et sœurs est toujours conséquence du rejet de Dieu et de son amour. Samedi 30 juin : Demeurant inébranlable en Dieu, qui nous aime et nous soutient, on peut supporter toutes les contrariétés et les vicissitudes de la vie.