LES TWEETS DU PAPE - MARS 2018

Jeudi 01 mars : Nous pouvons nous soutenir les uns les autres et affronter chaque défi, avec Jésus pour seul arme, avec courage et espérance.

Vendredi 02 mars : La Providence de Dieu nous offre chaque année le Carême : l’occasion de retourner au Seigneur de tout cœur et toute la vie.

Le jeûne nous réveille, nous rend plus attentifs à Dieu et au prochain, nous rappelle que seul Dieu assouvit notre faim.

Samedi 03 mars : Pratiquer l’aumône nous aide à découvrir que l’autre est mon frère : ce que j’ai n’est jamais à moi seul.

Dimanche 04 mars : Quand on se rencontre dans le Seigneur les dons de Dieu arrivent fort à propos.

Lundi 05 mars : Dieu, qui ne se laisse pas vaincre en générosité, se sert de toi et de moi pour aider les frères.

Mardi 06 mars : Apprenons à discerner ce qui laisse dans notre cœur une empreinte bonne et durable car cela vient de Dieu.

Mercredi 07 mars : Parfois, la charité semble s’éteindre dans bien des cœurs, mais elle ne s’éteint jamais dans le cœur de Dieu !

Jeudi 08 mars : Je remercie toutes les femmes qui chaque jour cherchent de bâtir une société plus humaine et plus accueillante.

Vendredi 09 mars : Au milieu de tant d’activités, souvent nous abandonnons l’essentiel : la vie spirituelle, notre relation avec Dieu. Arrêtons-nous et prions !

Samedi 10 mars : Dans le sacrement de la Réconciliation, nous trouvons le chemin pour retourner au Seigneur et redécouvrir le sens de la vie.

Dimanche 11 mars : Si nous consacrons plus de temps à la prière, notre cœur peut découvrir les mensonges cachés avec lesquels nous nous trompons nous-mêmes, et trouver consolation en Dieu.

Lundi 12 mars : Que serions-nous si Dieu ne nous donnait pas toujours l’occasion de recommencer ?

Mardi 13 mars : Vivre la rencontre avec Jésus est s’ouvrir au bouleversement quotidien de la grâce.

Mercredi 14 mars : Se laisser rencontrer par Jésus est le secret pour maintenir vive la flamme de la vie spirituelle.

Jeudi 15 mars : Si nous rencontrons chaque jour Jésus et les frères, le cœur ne se réfugie ni dans le passé ni dans l’avenir, mais vit l’aujourd’hui de Dieu dans la paix avec tous.

Vendredi 16 mars : Pour préparer un avenir vraiment humain il ne suffit pas de rejeter le mal, encore faut-il construire ensemble le bien.

Samedi 17 mars : Le Carême est le chemin de l’esclavage vers la liberté, de la souffrance vers la joie, de la mort vers la vie.

Dimanche 18 mars : Jésus s’est fait comme le grain de blé dans la terre et est mort pour donner vie ; et de cette vie pleine d’amour surgit notre espérance.

Lundi 19 mars : En écoutant les aspirations des jeunes, nous pouvons entrevoir le monde de demain et les chemins que l’Église est appelée à parcourir.

Mardi 20 mars : Chers papas, meilleurs vœux en ce jour ! Soyez pour vos enfants comme Saint-Joseph : les protecteurs de leur croissance en âge, sagesse et grâce.

Mercredi 21 mars : Personne ne peut être écarté, parce que tous nous sommes vulnérables. Chacun de nous est un trésor que Dieu fait grandir à sa manière

Jeudi 22 mars : La sauvegarde de la terre, la sauvegarde de l’eau, est la sauvegarde de la vie.

Vendredi 23 mars : Voici le moment favorable pour se réconcilier avec Dieu. Rester sur la voie du mal est seulement source de tristesse.

Samedi 24 mars : La parole de Dieu désire faire en nous le parcours de l’oreille au cœur, et du cœur aux mains, aux œuvres bonnes.

Entrons avec le Seigneur Jésus dans cette Semaine Sainte pour célébrer la Pâques avec un cœur renouvelé par la grâce de l’Esprit Saint.

Dimanche 25 mars : Chers jeunes gens, ne vous lassez pas d’être instruments de paix et de joie parmi vos contemporains !

Lundi 26 mars : S’il vous plaît, luttons ensemble contre le crime de l’exploitation qui continue de causer d’indicibles souffrances.

Mardi 27 mars : Ô Christ, enseigne-nous à ne jamais avoir honte de ta Croix !

Jeudi 28 mars : Jésus transforme notre péché en pardon, notre peur en confiance : sur la Croix naît et renaît toujours notre espérance.

Vendredi 29 mars : L’Eucharistie nous fait entrer dans le mystère pascal du Christ, nous donnant de passer avec lui de la mort à la vie.

Samedi 30 mars : Regarde le Christ Crucifié, en Lui germe l’espérance qui dure pour la vie éternelle.

Dimanche 31 mars : Notre foi naît le matin de Pâques : Jésus est vivant ! Cette expérience est le cœur du message chrétien.