LES TWEETS DU PAPE - NOVEMBRE 2018

Jeudi 01 novembre : Aujourd’hui, nous célébrons la fête de la sainteté. Renforçons les liens d’amour et de communion avec tous les Saints qui sont déjà en présence de Dieu. Vendredi 02 novembre : Jésus a pris à la mort l’ultime parole : qui croit en Lui sera transfiguré par l’amour miséricordieux du Père pour une vie éternelle et bienheureuse. Samedi 03 novembre : Dieu est fidèle et notre espérance en Lui est comme une ancre bien fixée dans les cieux. Dimanche 04 novembre : La messe dominicale est au centre de la vie de l’ Église : là, nous rencontrons le Seigneur ressuscité, nous écoutons sa parole, nous nous nourrissons à sa table et ainsi devenons Église. Lundi 05 novembre : Jésus nous a aimés gratuitement. La vie chrétienne c’est imiter l’amour gratuit de Jésus. Mardi 06 novembre : Engageons-nous, avec la prière et l’action, à éloigner toute violence de notre cœur, de nos paroles et de nos gestes, pour prendre soin de la maison commune. Jésus nous invite à faire la fête avec lui, à être proche de lui, à changer de vie. Mercredi 07 novembre : https://twitter.com/i/status/1059833321604161536 Prier signifie frapper à la porte d’un ami. Dieu est notre ami. Jeudi 08 novembre : Là où il y a le péché, il y a aussi le Seigneur Dieu miséricordieux qui pardonne si tu vas chez Lui. Vendredi 09 novembre : Que le Seigneur nous fasse comprendre la logique de l’Évangile : proclamer la miséricorde avec le témoignage. Samedi 10 novembre : Là où il y a le péché, il y a aussi le Seigneur Dieu miséricordieux qui pardonne si tu vas chez Lui. Aujourd’hui la communauté scientifique est appelée à constituer un leadership qui indique des solutions de développement durable et intégral de tous les peuples, indispensable pour construire la paix. Dimanche 11 novembre : Le dimanche est un jour saint pour nous, sanctifié par la célébration eucharistique, présence vivante du Seigneur parmi nous et pour nous. Lundi 12 novembre : Prions aujourd’hui pour les évêques afin qu’ils soient toujours comme Saint Paul leur demande d’être : humbles, doux, serviables. Mardi 13 novembre : La première étape pour connaître Jésus-Christ est de reconnaître sa propre misère, le besoin d’être sauvé. Mercredi 14 novembre : Jésus ne se contente pas d’un ‘‘pourcentage d’amour’’ : nous ne pouvons pas l’aimer à vingt, à cinquante ou à soixante pour cent. Ou tout ou rien. Jeudi 15 novembre : "Le règne de Dieu est au milieu de vous." Il n’est pas spectaculaire. Il croit en silence, secrètement, à travers le témoignage, la prière et l’attraction de l’Esprit. Vendredi 16 novembre : Ne marche pas derrière Jésus seulement quand cela te convient, mais cherche-le chaque jour : trouve en lui le Dieu qui t’aime toujours, le sens de ta vie, la force de te donner. Samedi 17 novembre : Personne ne doit se faire d’illusion en pensant : « Tout va bien, parce que je ne fais rien de mal ». Pour être de Jésus il ne suffit pas de ne rien faire de mal, il faut faire le bien ! Dimanche 18 novembre : Demandons la grâce d’ouvrir les yeux et le cœur aux pauvres, pour écouter leur cri et reconnaître leurs besoins. Lundi 19 novembre : On ne peut pas aimer seulement tant que cela « convient » ; l’amour se manifeste précisément au-delà du seuil de son propre intérêt, quand on donne tout sans réserve. Mardi 20 novembre : La fidélité est la caractéristique d’une relation humaine libre, mûre, responsable. Mercredi 21 novembre : Que la Vierge Marie nous aide à suivre joyeusement Jésus sur le chemin du service, voie royale qui conduit au ciel. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Pêche, prions pour les marins et tous les gens de mer et souhaitons un engagement global contre la traite des êtres humains et le travail forcé dans le secteur de la pêche. Jeudi 22 novembre : Aux yeux de Dieu, la vie humaine est précieuse, sacrée et inviolable. Personne ne peut mépriser la vie d’autrui ou la sienne. Vendredi 23 novembre : L’homme et la femme portent en eux l’image de Dieu et sont l’objet de son amour infini, quelle que soit la condition dans laquelle ils ont été appelés à l’existence. Samedi 24 novembre : Personne d’entre nous ne peut survivre sans la miséricorde, nous avons tous besoin du pardon. Dimanche 25 novembre : Alors que les grands de la Terre se construisent des « trônes » pour leur pouvoir, Dieu choisit un trône inconfortable, la croix, de laquelle il règne en donnant la vie. Lundi 26 novembre : Demandons au Seigneur la grâce de la générosité, qu’il nous élargisse le cœur et nous conduise à la magnanimité. Mardi 27 novembre : L’Église nous invite cette semaine à nous demander : comment voudrais-je que le Seigneur me trouve quand il m’appellera ? Mercredi 28 novembre : On ne peut pas suivre vraiment Jésus quand on est alourdi par les choses. Car, si le cœur est surchargé par les biens, il n’y aura pas de place pour le Seigneur, qui deviendra une chose parmi les autres. Jeudi 29 novembre : Face aux tragédies de notre vie, nous sommes appelés à contempler l’horizon, parce que nous avons été rachetés et le Seigneur viendra nous sauver. Vendredi 30 novembre : Demandons au Seigneur la grâce de tout laisser pour nous engager dans l’annonce et le témoignage, tout comme Pierre et André.