LES TWEETS DU PAPE - OCTOBRE 2018

Lundi 01 octobre : La sainte inquiétude pour l’Évangile est la seule inquiétude qui donne la paix.. Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Mardi 02 octobre : La présence de l’Ange gardien dans notre vie n’est pas seulement pour nous aider sur le chemin, mais pour nous faire voir où nous devons arriver. Mercredi 03 octobre : Demandons la grâce de nous mettre à l’écoute les uns des autres pour discerner ensemble ce que le Seigneur est en train de demander à son Église. Jeudi 04 octobre : Dans un moment décisif de sa jeunesse, saint François d’Assise a lu l’Évangile. Aujourd’hui aussi, l’Évangile te fait connaître Jésus vivant, il te parle au cœur et te change la vie. Vendredi 05 octobre : Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous ouvre les portes du coeur, afin que Jésus puisse entrer pour nous apporter son message de salut. Dimanche 07 octobre : https://twitter.com/i/status/1048835358144774146 Lundi 08 octobre : Chacun de nous est l’homme blessé et le Samaritain est Jésus, qui s’est fait proche et a pris soin de nous. Mardi 09 octobre : Prendre le temps devant le Seigneur, dans la contemplation, et faire tout pour le Seigneur au service des autres. Contemplation et service : c’est le chemin de notre vie. Mercredi 10 octobre : La nouveauté de l’Évangile nous transfigure intérieurement et extérieurement : l’esprit, l’âme, le corps, la vie quotidienne. Jeudi 11 octobre : Prier n’est pas comme utiliser une baguette magique. La prière demande engagement, constance et détermination. Vendredi 12 octobre : Quel est le pire : le démon reconnaissable qui te pousse au péché et te fait avoir honte ou le démon éduqué qui habite en toi et te possède avec l’esprit de la mondanité ? Samedi 13 octobre : Gardons-nous du risque d’être acteurs plus que témoins. Nous sommes appelés à être la mémoire vivante du Seigneur. Dimanche 14 octobre : Le monde a besoin de Saints et nous sommes tous, sans exception, appelés à la sainteté. N’ayons pas peur ! Lundi 15 octobre : https://twitter.com/i/status/1051818822708195328 Mardi 16 octobre : Ouvre ton coeur et laisse entrer la grâce du Seigneur. Le salut est un don, et non une façon extérieure de se présenter. Mercredi 17 octobre : Dans l’écoute de la Parole de Dieu nous trouvons le courage et la persévérance pour offrir le meilleur de nous-mêmes aux autres. Jeudi 18 octobre : La voie du disciple est la pauvreté : le disciple est pauvre, parce que sa richesse, c’est Jésus. Vendredi 19 octobre : Le levain des chrétiens est l’Esprit Saint qui nous fait grandir avec toutes les difficultés du chemin mais toujours dans l’espérance. Samedi 20 octobre : Dieu peut agir en toute circonstance, même au milieu d’apparents échecs. Dimanche 21 octobre : La transmission de la foi, coeur de la mission de l’Église, intervient grâce à "la contagion" de l’amour. Lundi 22 octobre : Unis-toi à Caritas pour faire un million de kilomètres avec les migrants et réfugiés. Nous sommes tous sur la route pour Emmaüs, appelés à regarder le Visage du Christ. Mardi 23 octobre : Que la compagnie des saints nous aide à reconnaître que Dieu ne nous abandonne jamais, pour que nous puissions vivre et témoigner de l’espérance sur cette terre. Mercredi 24 octobre : L’espérance n’est pas une idée c’est une rencontre. Comme la femme qui attend de rencontrer le fils qui naîtra de son sein. Jeudi 25 octobre : Ce Synode veut être un signe de l’Église qui se met vraiment à l’écoute et qui n’a pas toujours une réponse préemballée déjà prête. Vendredi 26 octobre : La santé n’est pas un bien de consommation, mais un droit universel : unissons nos efforts pour que les services de santé soient accessibles à tous. Ce serait beau si tous les jours, à un moment, nous pouvions dire : “Seigneur, que je Te connaisse et que je me connaisse”. Samedi 27 octobre : L’avenir, c’est à toi de le faire, avec tes mains, avec ton cœur, avec ton amour, avec tes passions, avec tes rêves. Avec les autres. Dimanche 28 octobre : Je voudrais dire aux jeunes : excusez-nous si, souvent, nous ne vous avons pas écoutés ; si, au lieu de vous ouvrir le cœur, nous vous avons rempli les oreilles. Je voudrais dire aux jeunes : excusez-nous si, souvent, nous ne vous avons pas écoutés ; si, au lieu de vous ouvrir le cœur, nous vous avons rempli les oreilles. Lundi 29 octobre : La foi est vie : c’est vivre l’amour de Dieu qui a changé notre existence. La foi est une question de rencontre, non de théorie. Merci à vous tous qui avez participé à ce "cheminement commun". Que le Seigneur bénisse nos pas, afin que nous puissions écouter les jeunes, nous faire proches d’eux et leur témoigner la joie de notre vie : Jésus. Mardi 30 octobre : Nous sommes appelés à nous mettre à l’écoute de ce que l’Esprit nous suggère. L’Esprit Saint est toujours nouveauté. Si tu veux écouter la voix du Seigneur, mets-toi en route, vis en recherche. Le Seigneur parle à qui est en recherche. Mercredi 31 octobre : Nous avons besoin de chrétiens du sourire, non pas parce qu’ils prennent les choses à la légère, mais parce qu’ils sont riches de la joie de Dieu, car ils croient en l’amour et vivent pour servir.