LES TWEETS DU PAPE - SEPTEMBRE 2018

Vendredi 01 septembre  : Seigneur, renforce en nous l’attention pour notre maison commune, spécialement pour l’eau, bien primaire à protéger et à mettre à la disposition de tous. Samedi 02 septembre : Que l’amour de Dieu devienne toujours plus la force d’attraction et d’orientation de notre liberté. Lundi 03 septembre : La paix véritable est don de Dieu ; elle provient des cœurs assainis et réconciliés pour s’étendre jusqu’à embrasser le monde entier. Mardi 04 septembre : La foi nous aide à comprendre le sens de la vie : Dieu est avec nous et nous aime à l’infini. Mercredi 05 septembre : Amenez la paix avec vous pour la donner aux autres avec votre vie, par le sourire, par les œuvres de charité. Sainte Mère Teresa, priez pour nous ! Jeudi 06 septembre : Souvenez-vous que plus vous donnez aux autres, plus vous recevrez vous aussi et plus vous serez heureux ! Vendredi 07 septembre : Sans droit à l’éducation il n’y a pas de pleine liberté qui consente à chacun d’être acteur de son propre destin ! Samedi 08 septembre : Que la Vierge Marie nous aide à nous abandonner dans la joie au dessin de Dieu sur notre vie. Dimanche 09 septembre : Dieu ne fait jamais marche arrière avec son amour ! Lundi 10 septembre : Laissons-nous prendre dans la relation d’amour avec Jésus et nous serons capables d’accomplir des bonnes œuvres qui sentent bon l’Évangile. Mardi 11 septembre : Jésus est descendu sur terre pour nous faire monter au ciel : c’est cela le mystère de la Croix. Mercredi 12 septembre : Marie notre Mère connait les joies et les fatigues que nous rencontrons sur notre chemin. Jeudi 13 septembre : Quand je suis miséricordieux, je suis un vrai fils du Père, parce que le Père est miséricordieux. Vendredi 14 septembre : Aujourd’hui l’Église nous invite à contempler la croix du Seigneur. Contempler la croix, pour nous les chrétiens, c’est contempler un signe de défaite et un signe de victoire, les deux ensemble. Samedi 15 septembre : Dans la souffrance que nous procure les plaies ecclésiales, rapprochons-nous de la Croix du Christ car le mal peut être contrasté par l’amour. Dimanche 16 septembre : C’est seulement en donnant la vie que l’on défait le mal. Don Pino Puglisi l’enseigne : il vivait pour semer le bien. Affrontons le changement climatique à travers la coopération internationale : les choix de chacun ont des répercussions sur la vie de tous. Lundi 17 septembre : Faire le bien est fatigant… Le chemin de la sainteté n’est pas pour les paresseux ! Mardi 18 septembre : Humble et doux de cœur, proche des gens, avec compassion, avec douceur et tendresse. Voilà comment est Jésus. Mercredi 19 septembre : Le bien est un amour qui ne s’impose jamais. Il doit être choisi. Jeudi 20 septembre : Demandons à Jésus qu’il protège toujours notre Église, qu’il la protège avec sa miséricorde, en donnant son pardon à chacun de nous. Vendredi 21 septembre : Si tu veux arriver au coeur de Dieu, prends le chemin de la miséricorde, et laisse-toi traiter avec miséricorde. Samedi 22 septembre : La paix se choisit, elle ne peut pas être imposée et ne se trouve pas par hasard. Dimanche 23 septembre : Que le témoignage de Padre Pio nous encourage à vivre les Béatitudes à travers la prière et les œuvres de miséricorde. Lund i 24 septembre : Donnons la vie dans le service et la joie, pour faire savoir à tous que Jésus Christ est notre unique espérance ! Mardi 25 septembre : Laissons l’Esprit Saint nous revêtir des armes du dialogue, de la compréhension, de la recherche du respect réciproque et de la fraternité ! Mercredi 26 septembre : Le Seigneur tire le bien du mal par sa puissance et son infinie créativité. Jeudi 27 septembre : Prions pour que prévalent dans le monde les programmes pour le développement et non ceux pour les armements. Je souhaite qu’en Chine puisse s’ouvrir une nouvelle phase, qui aide à guérir les blessures du passé, à rétablir et à maintenir la pleine communion de tous les catholiques chinois et à entreprendre avec un engagement renouvelé l’annonce de l’Evangile. Vendredi 28 septembre : Jésus nous a donné un programme simple pour cheminer vers la sainteté : le commandement de l’amour de Dieu et du prochain. Samedi 29 septembre : La vie devient plus belle quand on découvre que notre âme repose uniquement en Dieu. Dimanche 30 septembre : Le dimanche, c’est le jour pour dire à Dieu : merci, Seigneur, pour la vie, pour ta miséricorde, et pour tous tes dons ! Saint Michel, aide-nous à lutter pour notre salut. Saint Gabriel, apporte-nous la bonne nouvelle qui donne l’espérance. Saint Raphaël, protège-nous sur notre chemin.