Mot du père Franz - du 25 octobre au 05 novembre 2020

La Toussaint est une fête, une grande fête, car elle est d'abord la fête du bonheur, du vrai bonheur en Dieu. Les saints ne sont pas seulement ceux qui ont laissé un nom dans le calendrier. Il en est d'innombrables qui ont vécu sans éclat leur vie d'hommes et de femmes, mais qui l'ont vécue en essayant d'aimer le mieux possible comme Jésus; et c'est pour cela qu'ils partagent désormais le bonheur sans fin auprès de Dieu. Nous les célébrons aujourd'hui. Nous espérons également que nos morts font partie de cette foule innombrable. Nous nous souvenons d'eux et nous les fêtons.

Le ciel et la terre sont en fête aujourd'hui : tous les amis de Dieu exultent de joie. Avec toute l'Église, nous rendons grâce pour la présence de Dieu dans la vie de tant d'hommes et de femmes, saints et saintes d'hier et d'aujourd'hui. Ils n'ont pas leur nom au calendrier, mais ils ont vécu le Royaume de Dieu jusqu'au bout de la fidélité. A leur suite, nous sommes appelés à vivre cette sainteté et à faire resplendir en nos vies la lumière du Père.

Nous sommes tous appelés à faire partie de cette foule. La Toussaint, c'est notre fête à tous.

+Franz