Mot du père Franz - Messes du 04 au 18 octobre 2020

C’est la même histoire qui se répète depuis l’aube de l’humanité. Dieu prend le risque de la confiance en l’homme, et l’homme n’en fait qu’à sa tête et en oublie qu’il a reçu ce monde en héritage et qu’il a des comptes à rendre, qu’il a une responsabilité envers lui. L’année Laudato Si veut nous rappeler cette réalité si forte, où nous sommes tous coresponsables de notre maison commune.

C’est la même histoire qui se répète depuis l’aube de l’humanité. Dieu envoie ses serviteurs et ceux-là osent risquer une parole. Ils osent proposer un chemin de vie et d’espérance. Ils osent chanter un monde où les mots partage, respect, pardon et entraide sont mis en avant. Et l’homme n’entend rien, il n’aime pas être dérangé.

C’est la même histoire qui se répète depuis l’aube de l’humanité. Il est grand temps de se rendre compte que le Royaume de Dieu est donné à ceux qui osent partir sur les routes du monde pour poser une part de rêve, une part de joie dans la terre des hommes. Il est grand temps de se rendre compte que le Royaume de Dieu est donné à ceux qui osent faire de chaque jour un nouveau temps de semailles, à ceux qui osent croire que l’amour est le seul défi qui en vaille la vraiment la peine…

+Franz

14 vues

Groupement Paroissial de

Limogne-en-Quercy

Presbytère

Rue de Cénevières

46260 Limogne-en-Quercy

Secrétariat

du lundi au samedi 9h - 18h

05 65 31 50 27

Nous contacter directement

© 2020 Groupement Paroissial de Limogne-en-Quercy