Mot du père Franz - Messes du 22 février au 08 mars 2020

“TOUT EST À VOUS, mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu. » Lapidaire définition de la liberté chrétienne ! Un lien invisible propose un chemin au fil des textes de ce dimanche. « Tout est à vous… » Vous êtes maîtres de vos choix et de vos actes. Vous avez pouvoir sur le monde, sur les autres et sur vous-mêmes. Ignorer ce pouvoir serait fuir votre propre responsabilité. Vous pouvez choisir la vie ou la mort, l’amour ou la haine.

« Mais vous êtes au Christ… » Vous êtes le temple où il a choisi d’habiter. Parce que vous êtes ce temple et que vous croyez en son amour, comme lui, vous êtes appelés à revêtir un manteau de sainteté. Manteau qui reflète la couleur cachée de votre cœur. Parce que vous êtes chrétiens, chacun de vos actes affecte la beauté du temple et le visage du Christ qui se dessine en vous et par vous.

« Et le Christ est à Dieu… » Par lui, vous aussi, vous êtes à Dieu, vous appartenez à un « ordre » différent du monde : un ordre aux valeurs renversées, où l’amour déplace les frontières du possible et du raisonnable selon les vues humaines. Parce que tout est à vous, que vous êtes au Christ, et que le Christ est à Dieu, vous êtes appelés à vivre une forme de folie : aimer quand on ne vous aime pas, rendre le bien pour le mal, choisir la non violence. Marquez donc ce monde d’une trace nouvelle, qui défie ses tendances spontanées et renoue avec une certaine harmonie de la création. En faisant cela, vous élèverez par votre vie un temple pour Dieu, un temple où tout homme pourra le rencontrer.

Oui, c’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra votre Dieu. +Franz

0 vue

Groupement Paroissial de

Limogne-en-Quercy

Presbytère

Rue de Cénevières

46260 Limogne-en-Quercy

Secrétariat

du lundi au samedi 9h - 18h

05 65 31 50 27

Nous contacter directement

© 2020 Groupement Paroissial de Limogne-en-Quercy