Mot du père Franz - Messes du 28 juillet au 12 août

Mes amis, en ce temps de vacances, pour beaucoup d’entre nous, l’Eglise nous emmène à l’écart et nous propose de faire le point : « dis-moi quel est ton guide et je te dirai qui tu es... » Quel guide en effet est le nôtre ? Notre instinct ? Nos envies et nos projets ? Tel gourou ou tel maître à penser ? Tel horoscope ou tel diseur de bonne aventure ? Tel conseiller ou tel leader ? Que de guides à la croisée de nos routes pour nous montrer le chemin du bonheur... Mais voici que Jésus se présente à nous comme le vrai berger, dont tous les autres ne sont que des copies, plus ou moins pâles, plus ou moins fausses... Sommes-nous prêts à accueillir Jésus comme berger unique de notre vie ?

En cette époque de l’année, le visage de nos assemblées change. Il y a ceux qui sont partis ailleurs, et ceux qui sont de passage. C’est pour nous l’occasion de comprendre que notre communion fraternelle englobe et dépasse les relations de famille, de voisinage, de proximité. Il n’y a pas d’étranger dans notre maison. Chacun y est "de droit" chez lui. Essayons dans la pratique quotidienne de mettre en œuvre les exigences de cette conviction.

Comme un bon berger, Jésus mène, enseigne et guérit les foules. Comme un bon berger, il envoie ses disciples porter encore, à d’autres foules, des paroles de consolation et de justice. Comme un bon berger, il nous invite à l’écart pour refaire nos forces, pour que tout en nous prenne sa source dans l’amour du Père.

Bon repos pour ceux qui peuvent en prendre, bon courage pour les courageux travailleurs ! Que nous soyons cet été tous unis dans le respect l’accueil, le partage et l’union de prières ! +Franz

0 vue

Groupement Paroissial de

Limogne-en-Quercy

Presbytère

Rue de Cénevières

46260 Limogne-en-Quercy

Secrétariat

du lundi au samedi 9h - 18h

05 65 31 50 27

Nous contacter directement

© 2020 Groupement Paroissial de Limogne-en-Quercy