Recette : Cheesecake au saumon fumé

Ingrédients pour 8 personnes

150 g Farine 150 g Parmesan râpé 150 g Beurre 1 cuil. à café Curcuma 500 g St Morêt® 1 cuil. à café Aneth déshydraté 150 g Saumon fumé 2 Oeufs 1 Citron jaune 1 cuil. à café Persil déshydraté

Préparation

Préchauffez le four à 160 °C.

Dans un bol, préparez le sablé au parmesan en mélangeant la farine, le parmesan, le beurre mou et le curcuma jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Laissez reposer 25 minutes au réfrigérateur.

Abaissez la pâte sur 1,5 cm d’épaisseur entre feuilles de papier de cuisson. Ôtez une feuille, farinez une face de la pâte et posez-la dans le fond d’un plat à tarte.

Réservez les parures du sablé qui serviront de crumble pour la finition. Placez des billes dans le fond de tarte et réservez-le au réfrigérateur. Lorsque la pâte est froide, enfournez pour 15 à 20 minutes.

Préchauffez le four à 180 °C.

Dans un mixer, versez le fromage à tartiner, l’aneth, le saumon et les œufs. Mixez pour obtenir un mélange lisse et homogène, puis ajoutez le zeste du citron finement haché. Versez cet appareil sur le fond de tarte, puis mettez à cuire à 180 °C pendant 15 minutes pour une consistance crémeuse et 20 minutes si vous le souhaitez plus cuit. Laissez le cheesecake refroidir à l’air libre. Vous pouvez émietter sur le dessus un crumble réalisé avec les parures de sablé au parmesan.

Arrosez d’un filet de jus de citron et parsemez de persil déshydraté.

1 vue

Groupement Paroissial de

Limogne-en-Quercy

Presbytère

Rue de Cénevières

46260 Limogne-en-Quercy

Secrétariat

du lundi au samedi 9h - 18h

05 65 31 50 27

Nous contacter directement

© 2020 Groupement Paroissial de Limogne-en-Quercy