Recette : Falafels à la patate douce

Ingrédients : (pour 10 falafels)

200g de poids chiches en bocal (poids égouttés) 250g de patate douce 1 gousse d’ail 1/2 oignon ou échalote quelques branches de persil frais ou coriandre 1 cuil. à café de cumin en poudre 1 cuil. à café de paprika ou piment fort selon le goût sel, poivre 1CS d’huile de sésame (ou tout autre huile qui convient à la cuisson)

Préparation :

Cuire la patate douce à la vapeur (à défaut à l’eau en l’égouttant bien ensuite). Bien égoutter les poids chiches. Hacher finement l’ail, l’oignon ou échalote ainsi que le persil/coriandre, verser dans la cuve d’un mixeur avec les pois chiches puis mixer pour obtenir une purée grossière, on ne veut pas quelque chose d’extra lisse. Ajouter ensuite la patate douce, les épices, le et le poivre puis mixer afin d’homogénéiser le tout. Placer la préparation 1h au réfrigérateur (ou plus). Préchauffer le four à 180°C. Former des boulettes en les formant entre vos mains, légèrement humides c’est plus facile, puis les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner d’un peu d’huile à l’aide d’un pinceau, rien ne sert d’en mettre trop. Enfourner 20 minutes et déguster chaud.