Recette : L’ensorceleuse fondue à la courge

Ingrédients pour 4 personnes : 1 gousse d’ail, 3 dl de vin blanc, 800 g de mélange à fondue, 250 g de courge cuite, assaisonnée, réduite en purée, 500 g de pain blanc

Note : Au lieu de présenter la fondue dans un caquelon, vous pouvez la servir dans une belle courge évidée et préchauffée au four.

1. Lorsque le vin est chaud, mettez ¼ de votre mélange à fondue dans le caquelon. 2. Tout au long de la préparation, remuez en zigzag ou en rond afin de bien prendre tout le fromage, des bords jusqu’au centre. 3. Rajoutez le vin et le fromage petit à petit et rajoutez la courge lorsque les ¾ de votre fromage sont fondus. La dose de vin est une dose de base, ne mettez pas tout si cela rend la fondue trop liquide.