Tarte crémeuse au sirop d’érable

Pour 6 personnes. Préparation : 25 min Cuisson : 20 min Repos : 6h

1 pâte sablée amande - 250 gr de crème fleurette - 150 gr de sucre de canne en poudre - 210 gr de sirop d’érable - 100 gr de fécule de maïs - 40 gr de beurre doux

1. Abaisser la pâte, puis foncez votre moule. Ebarbez et recouvrez le fond de tarte de papier sulfurisé et de billes de cuisson puis enfournez 20 min à 180° (th.6).

2. Dans une casserole, versez la crème, le sucre de canne et le sirop d’érable. Mélangez bien jusqu’à ébullition.

3. Ajoutez ensuite la fécule en trois fois. Remuez vivement jusqu’à l’obtention d’une crème homogène et un peu épaissie.

4. Hors du feu, ajoutez le beurre très froid coupé en petits dé. Passez l’appareil au mixeur plongeant afin d’obtenir une crème onctueuse.

5. Versez l’appareil sur le fond de tarte refroidi, puis réservez au frais 1 nuit avant de consommer.

Conseil : Vous pouvez disposer quelques noix, amandes ou noix, amandes ou noix de pécan torréfiées sur le dessus de votre tarte avant de la mettre au frais, cela lui apportera du croquant !