Bach

Les clochers de la paroisse

OUVERTE DE 8H A 18H

Bach, en vieux français, veut dire "réservoir, baquet". En occitan, cela viendrait de "ubac" (endroit exposé au nord). Selon Gaston Bezalgues, le nom de Bach aurait une origine germanique, car "Bach" veut dire en allemand "ruisseau, cours d'eau". Cela peut aussi venir d'un nom de personne, patronyme de la région de Lalbenque.

La plus ancienne mention de Bach et de son recteur est dans les archives de Saint Gilles en 1288 : c'est une convention entre le commandeur des Templiers de Lacapelle-Livron et le recteur Raymond Blada. En 1280, le même commandeur confia au même recteur les fruits de l'église de Jamblusse. Le recteur de Bach avait d'ordinaire la charge de la paroisse de Vaylats. L'église ND de l'Assomption est située au centre du village.

PERSONNE RELAIS

- Lucienne Deltheil, 05 65 31 64 65