Les jeunes

jeunesheadersite.png
paint.png

Eveil à la foi

Organisé pour les enfants entre 3 et 6 ans (maternelle et CP, possibilité pour les CE1 éloignés de Limogne de se rattacher au groupe), l’accueil et l’animation seront assurés par une équipe de grands jeunes de l’aumônerie accompagnée par le père Franz.

Trois dimanche dans l’année ont été choisis pour regrouper tous les jeunes :  9 décembre 2018, 13 janvier et 07 avril 2019. Trois séances pour trois secteurs paroissiaux (Limogne, Vaylats et la vallée).

La séance débutera par l’eucharistie de 11h00, suivie du repas et de l’après-midi découverte de la foi (la fin de la séance sera vers les 16h00 avec le goûter).

Les bénévoles et le père Franz ayant à disposition trois véhicules de 9 places, nous pouvons assurer un ramassage dans chaque village (chercher les enfants et les ramener chez eux) il suffit juste de nous en faire la demande.

L’inscription est gratuite ainsi que le ramassage, l’argent ne sera jamais un frein !

eveilsite.png
brush.png

Le KT

Seconde étape dans son parcours de chrétien, le KT accueille les enfants dès l'âge de 7 ans et jusqu'à son entrée au collège !

Nous avons le devoir de leur transmettre les meilleures bases éducatives. Le catéchisme tient une grande place parmi tant d’autres et il est important de les préparer à la vie chrétienne, comme nous l’avons promis le jour où, pour eux, nous avons demandé le baptême. Transmettre la foi n’est pas d’abord un enseignement. C’est l’accompagner dans la découverte que Dieu aime chacun personnellement depuis toujours. C’est lui révéler le visage de Dieu qui a du sens pour lui, l’initier à la vie chrétienne, lui apprendre par le témoignage des valeurs essentielles comme le respect, le partage, le pardon, le don gratuit, la prière à commencer pour les autres ...

Il n’est pas nécessaire d’être baptisé pour s’inscrire au catéchisme !

Accompagnés par Bernard, ils vont apprendre pas à pas à devenir servants d'autel le matin puis ils approfondissement leur chemin de Foi après le repas.

Le catéchisme se tient au presbytère de 9h30 à 16h certains dimanches !

ktsite.png
brush.png

Les JND

Du collège au lycée, de la 6e à la terminale, l’aumônerie permet aux jeunes de vivre des temps de réflexion, de partage et de prière, de créer des liens d’amitié dans un esprit de famille, de s’écouter et de se respecter, de développer beaucoup de projets, des sorties, des camps d’hiver et d’été, d’animer la mission d’accueil dans l’église de St Cirq Lapopie, de donner de la joie à nos aînés dans des EHPAD, et beaucoup d’autres choses ! Elle les aide donc à devenir acteurs de leur croissance humaine et spirituelle.

L’aumônerie accueille tous les jeunes, qu’ils soient baptisés ou non ; qu’ils soient chrétiens ou pas. Le groupe est au service de la personne humaine sans différence et dans un respect universel.

En fonction du domicile, l’aumônerie met à votre disposition une possibilité de ramassage grâce aux véhicules 9 places des adultes accompagnateurs.

Si vous être intéressés ou si vous connaissez des familles qui ont des collégiens ou des lycéens, n’hésitez pas à contacter la paroisse ou à téléphoner directement la secrétaire de la paroisse au 06.23.23.29.72 Sandrine se fera un plaisir de vous donner toutes les infos nécessaires !

0331a22b4a9322b06364687964b381.jpg
jndsites.png

Pour connaître les dates de rencontre, rendez-vous sur l'agenda