Limogne

Les clochers de la paroisse

Dans son histoire, les habitants de Limogne, ayant des difficultés pour terminer la construction de l’église, sont allés trouver le curé d’Ars, dont ils avaient entendu les mérites. Il leur conseilla alors de faire un pèlerinage à Sainte Philomène qui amènera sur la paroisse la Providence et les finances devaient arriver.
Et en effet , l’église trouva les financements et l’édifice fut terminé.
C’est ainsi que Philomène est devenue la sainte patronne, reléguant saint Blaise au deuxième rang, à l’époque. Ce pèlerinage a duré jusqu’en 1960, la population invitant leur famille qui venait de très loin et il y avait beaucoup de monde.
Mais il y a quelques années, le Souverain Pontife a déclaré que sainte Philomène n’a jamais existé, si bien que l’église repris comme saint patron, saint Blaise, causant toujours aujourd’hui une plaie auprès de nos aînés.

Pas de personne relais pour ce clocher. Merci de contacter directement le secrétariat de la paroisse.