Bienvenue sur le nouveau site de la paroisse

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur le tout nouveau site du Groupement Paroissial de Limogne-en-Quercy Notre Dame Causse et Vallées. Nous avons décidé de changer le site car nous estimions que l'ancien ne répondait plus à nos attentes et qu'il était parfois compliqué d'y naviguer dessus ! Toutefois, si vous semblez perdus, pas de panique, nous allons vous expliquer comment vous y retrouver !

La page d'accueil

Comme vous avez dû le voir, lorsque vous tapez paroissedelimogne.fr vous tombez directement sur une page d'accueil. Cette page d'accueil permet de présenter la paroisse et de mettre en avant toutes les nouvelles. Elle sera actualisée très régulièrement. Cette page permet aussi d'accéder rapidement aux pages des funérailles, baptêmes et mariages. Pour cela, rendez-vous au bas de la page d'accueil :

Sur cette même page, vous pouvez voir les derniers articles publiés sous forme de grille :

Et tout en haut de cette même page, un menu vous permet de naviguer facilement entre les différentes pages du site : l'agenda, les articles, la présentation de nos clochers, la page des jeunes et pour nous contacter.

Enfin, tout en bas de la page d'accueil, vous retrouvez un concentré des informations nécessaires (adresse du presbytère, numéro de téléphone, ...) mais aussi un formulaire vous permettant de vous inscrire à la newsletter et de recevoir par mail une notification à chaque fois qu'un nouvel article est publié ! De plus, vous retrouvez 2 liens qui vous reverront vers le site du Diocèse de Cahors mais aussi vers le site du Sanctuaire Notre Dame de Rocamadour.

L'agenda

L'agenda est présenté sous forme de calendrier mensuel que vous pouvez faire défiler grâce aux flèches situées de part de d'autre du mois. Sur cette page, vous pourrez accéder aux horaires de messe ainsi qu'aux différents rassemblements que propose la paroisse. Les réunions des différents conseils de la paroisse (EAP, conseil paroissial, conseil économique, ...) y seront mentionnées.

Cliquez sur un jour pour savoir les différentes messes que la paroisse vous propose ("+1 more"). Vous pouvez aussi cliquer sur un événement en particulier pour accéder à plus d'informations.

Les articles

C'est sur cette page que vous allez retrouver l'ensemble des articles comme les enseignements du Père Franz, les annonces diocésaines, le Saint du jour ou encore les tweets du Pape François.

En haut de la page, vous retrouvez les catégories d'article sous forme de grille. Vous pouvez cliquer sur chacune d'elles pour accéder aux articles correspondants à la catégorie choisie.

Pour les enseignement du Père Franz, vous tomberez sur une fenêtre avec l'ensemble des thèmes et des sous-thèmes abordés par votre curé :

Pareil pour la catégorie "Parole du Pape François", une fenêtre apparait lorsque vous cliquez dessus et vous permet de choisir parmi les tweets du Pape ou de lire certains de ses textes :

Les clochers de la paroisse

Cette page est en cours de création et sera publiée d'ici le mois d'octobre. Vous y retrouverez les informations (adresse, horaires d'ouverture, ...) de chaque clocher ainsi que leur histoire.

Les jeunes

Nous avons créé une page dédiée aux jeunes qui présente chaque groupe (éveil à la Foi, KT, aumônerie et servants d'autel). Vous y retrouvez toutes les informations nécessaires pour inscrire vos jeunes !

Petit plus : en bas à droite de la page, une icône vous permet d'accéder directement à la page des Jeunes sur Facebook et d'avoir encore plus de photos !

Contact

Enfin, sur cette dernière page, vous trouverez les coordonnées de la paroisse (adresse, numéro du secrétariat, ...). Vous pouvez aussi directement nous envoyer un message via un formulaire.

Nous tenons à vous préciser que le site n'est pas encore optimisé à 100% pour les smartphones et qu'il est possible qu'il y ait quelques bugs lorsque vous le visitez depuis vos petits écrans ! Nous vous conseillons de visiter le site avec un ordinateur pour avoir le meilleur rendu possible ! Merci de votre compréhension.