Mot du père Franz - Messes du 27 juin au 12 juillet 2020

Aucun de nous n’ignore l’importance et l’impact des choix posés dans une vie. En particulier quand ces choix fondent une existence entière, et qu’ils en sont la colonne vertébrale. L’Évangile d’aujourd’hui a de quoi déconcerter. D’une certaine manière, Jésus semble donner, pour qui veut le suivre, des repères aussi indispensables qu’incontournables. Celles et ceux qui veulent le suivre doivent prendre conscience de l’importance des ruptures et des choix à poser pour être ouvrier du Royaume.

Jésus ne nous dit pas qu’il ne faut pas aimer père, mère, enfants, et même notre propre vie. Il nous invite de manière radicale à poser les choix fondateurs qui donneront à notre vie une réelle capacité à aimer comme lui-même nous a aimés. Suivre le Christ, choisir le Christ pour maître et pour ami, suppose un renoncement radical et sans appel à ce qui n’a rien à voir avec l’Évangile. C’est à cela que le Christ appelle ses disciples. Hier, comme aujourd’hui encore !

Vivre l’Évangile change tout dans la vie de celui qui choisit le Christ pour maître et pour ami. Vivre l’Évangile, c’est donner à notre vie la source où puiser ce dont nous avons besoin pour être Visage du Christ pour nos frères. C’est donner à notre vie d’être le lieu même de l’incarnation de Dieu au cœur de ce monde. C’est donner à notre vie d’être don, car notre vie tire toute sa valeur et sa grandeur de notre capacité à la donner, et à la perdre, à la manière du Christ lui-même.

Voulez-vous être de celles et ceux qui répondent présents quand la Bonne Nouvelle appelle à l’engagement d’une vie Voulez-vous être de ces disciples que le Christ envoie au monde pour étancher sa soif ?

+Franz

1 vue

Groupement Paroissial de

Limogne-en-Quercy

Presbytère

Rue de Cénevières

46260 Limogne-en-Quercy

Secrétariat

du lundi au samedi 9h - 18h

05 65 31 50 27

Nous contacter directement

© 2020 Groupement Paroissial de Limogne-en-Quercy